FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE

Mariage, grossesse, bébé, famille et portrait
0 comments

Photographe lifestyle en famille

Nous autres photographes passons en mode “sous-marin” une partie de l’année à réaliser des reportages de mariage, mais ce n’est pas pour autant que le reste de l’année nous le passons à ne rien faire ! D’abord, parce que nous n’aimons pas rester à ne rien faire ! Et ensuite, parce que contrairement à ce que croient bien des gens notre métier ne consiste pas uniquement à prendre des photos. Au-delà de la prise de vue, le travail d’un photographe c’est aussi beaucoup de communication, de la formation, de l’archivage et bien sûr de l’actualisation de son travail photographique, de ses livrables, de ses outils, de son matériel… Bref !, photographe c’est beaucoup de travail !

Et je ne parle même pas des projets photos personnels que les uns et les autres développent dans leur coin durant l’hiver. Pour ma part, au-delà du reportage de mariage, j’aime aussi beaucoup rester en contact avec les gens, notamment à travers de la photo de rue, mais aussi avec mon activité de photographe pour la famille et la maternité, activité que j’exerce la plupart du temps à domicile ou en extérieur. Voilà donc déjà quelques années que je réalise notamment des séances photos en famille et c’est avec beaucoup de plaisir que je m’engage dans ces séances car elles sont souvent l’occasion de faire de très belles rencontres et de vivre de beaux moments d’émotion !

Depuis plusieurs mois, je développe – lorsque mon activité mariage me laisse un peu plus de temps – des séances comme photographe lifestyle en famille sur une demi journée, voire une journée entière, où l’idée est de réaliser une prise de vue sur un temps assez long pour vraiment vivre avec les personnes dans leur quotidien et ainsi capter des moments de vie tout au long de la journée, au fil des activités habituelles de la famille. Une sorte de “carnet de notes” photographique d’une certaine manière dans la vie d’une famille, que ce soit avec ou sans enfants, même si c’est quand même très sympa avec une marmaille d’enfants !

J’aime beaucoup ces projets passés à photographier des familles dans leur vie ! En principe, je propose ces projets aux personnes avec lesquelles j’ai déjà travaillé pour leur mariage et/ou la naissance de leurs enfants. Ca simplifie en général beaucoup les choses car les gens me connaissent déjà bien et sont en parfaite confiance, ce qui leur permet de se décontracter et de m’oublier très vite. C’est alors pour moi que commence me travail photographique où je vais saisir tous ces beaux moments de vie au sein d’une famille !

Ce qu’on appelle donc une séance photo famille peut se faire à l’occasion d’une grossesse ou de la naissance d’un bébé. Souvent j’interviens en tant que photographe grossesse dans une famille où il y a déjà des enfants. Cette séance se fait donc soit lors de la grossesse, soit après la naissance d’un bébé. Mais elle peut tout simplement se faire juste pour passer un bon moment et immortaliser des instants de vie !

photographe famille à Paris

photographe lifestyle et famille

photographies en famille

séance de photos en famille

photographe famille et bébé

photographe à Paris

photographe grossesse et bébé

photographe de reportage en famille

reportage photos en famille

photographies lifestyle famille

photographe

photographies en famille et avec maman

photographe de reportage

reportage photos famille à domicile

photographe-famille-15

photographe lifestyle famille à Paris

Leave A Comment