FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE

Mariage, grossesse, bébé, famille et portrait
0 comments

Mariage au Domaine de l’Orangerie du Quai de Seine : O&B

Avant de se rendre à L’Orangerie

Ce mariage au Domaine de l’Orangerie du Quai de Seine s’est tenu au mois de septembre 2014 sous un très beau soleil d’arrière saison et j’ai eu le grand plaisir de réaliser le reportage photos de cette belle journée de O&B dans les meilleures conditions. Des mariés vraiment extras, des invités au top et un lieu de réception plein de charme où l’on est reçu avec beaucoup de gentillesse.

Cette journée de mariage a débuté par des préparatifs chez la mariée avec sa famille et ses amis proches. Un moment que j’aime beaucoup comme photographe de mariage car on peut alors photopgraphier des moments pleins d’humanité et faire des images visuellement riches. J’aime bien cette intimité au sein de la famille de la mariée. On y sent tout l’attachement, tout l’amour des parents. C’est émouvant !

Beaucoup d’émotion d’autant plus que les cérémonies du mariage sont alors encore à venir et la mariée vit à ce moment-là les derniers moments d’intimité avec ses proches, avant le grand départ vers la mairie ou l’église, puis vers l’Domaine de l’Orangerie du Quai de Seine, une salle de réception que j’aime beaucoup, pour la fin de la journée de ce beau mariage.

préparatifs du mariage au Domaine de l'Orangerie du Quai de Seine

L’émotion de la cérémonie religieuse

Pour la cérémonie religieuse, il s’agissait de l’Eglise Saint-Léon à Paris où tous les invités se sont retrouvés avant d’entrer avec le marié, un marié passablement stressé par l’évènement !, dans l’attente de l’arrivée ultime de la mariée, au bras de son papa. Un grand moment pour tout le monde et surtout pour le marié lorsque dans l’embrasure de la porte de l’église s’est dessinée soudain l’ombre à contrejour de la mariée, avec sa belle robe de mariage !

Une belle cérémonie religieuse dans cette vaste et belle église, avec un grand moment d’émotion lorsque les parents de la mariée – chanteurs lyriques tous les deux à l’Opéra de Paris – ont entamé dans le choeur de l’église un “Ave Maria” de toute beauté, qui a soulevé, en résonnant dans l’enceinte immense, plus d’un sanglot dans l’assistance ! Ces moments-là sont des moments rares, qui marquent un mariage pour toujours. Imaginons donc l’émotion pour la mariée durant ce lapse de temps de grâce

Les photographes de mariage apprécient en principe la cérémonie religieuse car c’est un moment assez calme dans leur journée chargée en stress et en courses effrénées. C’est aussi un lieu et un espace de temps où l’on peut réaliser de très belles images au téléobjectif, de la cérémonie bien sûr, mais aussi des mariés plongés dans l’ambiance de l’église, entourés de leurs familles, de leurs amis,….

préparatifs de la mariée chez ses parents

Soirée à L’Orangerie du Quai de Seine

Le mariage s’est poursuivi sur le beau Domaine de l’Orangerie du Quai de Seine pour une belle séance de photos de couple à la meilleure heure de la journée, puis pour le vin d’honneur qui fut ultra festif et, enfin, la soirée de réception du mariage. J’adore réaliser une séance de couple dans cet endroit, avec son beau plan d’eau et son petit parc qui l’entoure. Je trouve cet endroit très romantique et vraiment idéal pour y réaliser de très belles photos d’amoureux !

Le vin d’honneur fut un moment vraiment sympa avec des invités qui avaient -enfin ! – pu s’offrir une ou deux coupes de champagne et qui, après la mairie et l’église, avaient sacrément envie de s’amuser. Le champagne ayant l’art de détendre l’atmosphère et libérer les gens, ce fut un sacré moment de franche rigolade que ce vin d’honneur qui s’est prolongé jusqu’à la tombée de la nuit !

Vint enfin la soirée du mariage dans ce beau salon de l’Orangerie du Quai de Seine, animée par le génial Benji, à la fois animateur, d-Jay et en tous cas un sacré pro qui sait bien créer une ambiance et enflammer le dancefloor ! Une soirée qui a été ponctuée par une très belle surprise avec ce magnifique feu d’artifice offert aux mariés par un proche. De quoi mettre tout le monde dans les meilleures dispositions pour une soirée dansante qui s’est poursuivie tard dans la nuit !

reportage de mariage à l'Orangerie : préparation

Quelques photos de mon reportage

Place donc aux photos du mariage que j’ai réalisé à L’Orangerie du Quai de Seine, avec cette sélection que je vous propose et qui, je crois, rendent bien compte du déroulement de la journée, de l’ambiance et de l’émotion qui a traversé ce beau mariage de O. & B. :

mariage au Domaine du Quai de Seine

mariage sur les bords de Seine

Un beau mariage sur les quais de Seine

Domaine de l'Orangerie du Quai de Seine : reportage

Belle salle de réception : L'Orangerie

mariage-domaine-orangerie-09

mariage-domaine-orangerie-10

mariage-domaine-orangerie-11

mariage-domaine-orangerie-12

mariage-domaine-orangerie-13

mariage-domaine-orangerie-14

mariage-domaine-orangerie-15

mariage-domaine-orangerie-16

mariage-domaine-orangerie-17

mariage-domaine-orangerie-18

mariage-domaine-orangerie-19

mariage-domaine-orangerie-20

mariage-domaine-orangerie-21

mariage-domaine-orangerie-22

mariage-domaine-orangerie-23

mariage-domaine-orangerie-24

mariage-domaine-orangerie-25

mariage-domaine-orangerie-26

mariage-domaine-orangerie-27

mariage-domaine-orangerie-28

mariage-domaine-orangerie-29

mariage-domaine-orangerie-30

mariage-domaine-orangerie-31

mariage-domaine-orangerie-32

mariage-domaine-orangerie-33

mariage-domaine-orangerie-34

mariage-domaine-orangerie-35

mariage-domaine-orangerie-36

Leave A Comment