logo reportage de famille et photos de famille  

FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE PARIS
MARIAGE | FAMILLE | MATERNITE | PORTRAIT

Accueil | Informations | Approche | Galerie Famille | Contact | Blog


bandeau large pour la page photos de famille

Le reportage de famille : immortaliser la vie familiale

Faire des photos de famille, c’est d’abord vouloir passer un bon moment tous ensembles, en famille justement, à faire des photos avec un photographe professionnel. C’est aussi à travers tous ces bons moments immortaliser par l’image une petite tranche de vie de sa sphère familiale et de son ambiance, avec ses enfants, mais aussi avec d’autres membres de la famille : les parents, grands-parents, frères, sœurs… Bref, avec qui l’on veut ! Un reportage de famille ça doit être un moment convivial car faire des photos est un plaisir !

Des photos de famille pourquoi faire ?

Un reportage de famille, c’est aussi vouloir garder des souvenirs de sa « tribut », des gens qu’on aime, de l’ambiance de sa maison, des enfants qui grandissent, des membres de la fratrie, de ses animaux de compagnie,… Car c’est important de réaliser ces photos de famille là qui nous permettront plus tard de revivre un peu tous ces moments familiaux en feuilletant ses images. A la fois nostalgie et fraicheur de l’enfance ! Comme photographe famille, c'est là mon plaisir, mon ambition, vous faire revivre tous ces moments là !

Une séance photos en famille, c’est vraiment donc l’occasion rêvée de se retrouver dans son petit cocon avec ses enfants, voire ses parents, grands-parents, etc., et de se faire plaisir à faire des photos tous ensemble. Capter par l’image ces moments fugitifs de la vie de famille, qui d'habitude ne sont pas photographiés : le petit déjeuner, le bain, les devoirs,... c'est là ma démarche de photographe. Nombreux sont mes clients qui renouvellent l’expérience chaque année ou tous les deux ans pour immortaliser cette famille qui grandit en même temps que les enfants.

Ma démarche de photographe famille

L’idée de proposer des reportages de famille m’est vraiment venue en réalisant des séances photos de grossesse et bébé. Souvent après l’arrivée du premier bébé, puis du deuxième, les parents me recontactent pour faire une séance photos en famille, avec les enfants parvenus en âge de marcher, de parler, de faire les imbéciles, etc.

Comme il était très difficile voire impossible de réaliser ces reportages de famille dans un format de 1h30, j’ai décidé de proposer des reportages plus longs pour enrichir la séance photos et avoir un rendu photographique plus proche d’un reportage complet.

photographe de famille sur paris et proche pour des photos vivante et riches en émotion
séance de photos de famille pour immortaliser des moments entre les parents et leurs enfants

Un vrai reportage photos de vie

Comme je l’ai déjà évoqué, l’idée est vraiment de photographier une tranche de vie de votre quotidien en famille. C’est-à-dire d’organiser sur une demie journée ou une journée, un planning de vie qui nous permettra de condenser en une séance vos activités habituelles.

Car évidemment, il faut quand même un tout petit peu organiser notre séance photos. On ne peut pas passer deux heures de photos ou une demie journée devant la télévision ! Une séance photos de famille, c’est une sorte de synthèse des moments clefs de votre vie avec votre famille.

Comment se passe une séance famille ?

L'organisation de la séance photos se passe très simplement. Avec vous, je détermine une plage horaire (matin, après-midi), un lieu qui n'est pas forcément la maison, car ça peut être un pique-nique en extérieur, une balade en forêt, etc., et un planning d'activités (jeux, lecture, cuisine, etc.).

Le jour J, je commence par mettre tout le monde à l'aise, puis je vous laisse tous vivre en veillant à bien faire vivre les activités avec quelques conseils. En principe, les choses se passent de manière très naturelle, les enfants étant vite à l'aise, voire un peu trop !, mais c'est bon pour le reportage du photographe !

reportage de famille dans une logique de photoreportage
ma prestation pour un reportage photos en famille et mes tarifs de photographe famille

Ma prestation et mes tarifs

Ma prestation pour un reportage famille inclut la prise de vue, le traitement logiciel des photos, une galerie en ligne d'au moins 100 photos avec un accès sécurisé et le téléchargement gratuit des photos en HD, qui sont libres de droit. Enfin, je vous livre, à vous, toutes les photos sur DVD.

Mes tarifs pour un reportage famille démarrent à 290.00 € pour une séance d’une demie journée et sont à 450.00 € pour un reportage sur la journée sur Paris et proche. Je vous propose également la livraison des photos sur livre photos, en options et dans différents formats et nombre de pages.

Comme me le disent souvent tous mes clients après avoir fini notre séance photos famille :
"On s'attendait à ce que ce soit difficile, finalement on a juste passé un super moment tous ensemble !"


© 2009-2019 Frederic Bayle Photographe Paris | Tous droits réservés | Siret : 519 691 950 00017
fredbayle.mariage@gmail.com | Tel. photographe : +33(0) 665.714.716