ISPWP International Society Professionnal Wedding Photographers : marriage photographer in Paris Frédéric Bayle

photographe de mariage logo  

FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE PARIS
MARIAGE | MATERNITE | PORTRAIT

Accueil | Informations | Approche | Mariage | Maternité | Portrait | Contact | Blog


ISPWP : Un moteur pour tout photographe de mariage

L'importance de l'ISPWP pour le photographe mariage

Une démarche basée sur le photoreportage de mariage

L'ISPWP - International Society of Professional Wedding Photographers - est une société américaine assez sélective de promotion des photographes du monde entier, travaillant dans une logique de reportage et proposant une photographie de haute tenue destinée à des mariés très exigeants quant au travail photographique de leur mariage.

Cette société a pour objectif la promotion d'une photographie à travers le monde et orientée photojournalisme avec un niveau d'exigence assez élevé.
Le site web de l'ISPWP est beaucoup fréquenté par les mariés anglophones du monde entier qui y recherchent des photographes talentueux et s'inscrivant précisément dans cette logique de photoreportage de mariage.

L'ISPWP est un must pour tout photographe qui souhaite être reconnu à l'international et toucher une clientèle - mariés recherchant un photographe - à la fois très exigeante et désireuse de confier son reportage à une personne à la fois talentueuse, originale et exigeante. Même si cette instance est aujourd'hui un peu moins sélective qu'auparavant, elle reste néanmoins une des références en la matière.

ISPWP : un label d'exigence pour les photographes

Je suis donc fier et heureux, en tant que photographe de mariage, d'appartenir aujourd'hui à cette prestigieuse association qu'est l'ISPWP, qui ne réunit encore que peu de photographes français.
C'est en quelque sorte pour moi une reconnaissance venant d'une instance reconnue dans le monde entier et l'occasion d'encore progresser dans mon travail et ma prestation pour offrir à mes mariés une photographie en constante évolution et en progression continuelle sur le plan formel.

Par ailleurs, l'ISPWP propose à ses adhérents et ce à plusieurs reprises dans l'année de présenter des photos de mariage lors de concours thématiques ouverts au monde entier, ce qui représente beaucoup de participants. Ces concours sont d'un niveau relevé et le jury constitué de photographes ayant été cooptés par des confrères faisant déjà parti du noyau de jurés.

Ces concours sont une bonne occasion de faire la présentation de quelques photos à la fois anecdotiques, originales et créatives afin de confronter son travail à l'œil affuté et critique de confrères étant pour certains des références dans le domaine de la photographie. Un bonne occasion de se jauger par rapport à eux donc à travers ses actualités de photographe mariage !

photographe mariage à Paris membre de l'ISPWP, membership of ISPWP

© 2009-2019 Frederic Bayle Photographe Paris | Tous droits réservés | Siret : 519 691 950 00017
fredbayle.mariage@gmail.com | Tel. photographe : +33(0) 665.714.716