photographe de mariage logo  

FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE PARIS
MARIAGE | FAMILLE | MATERNITE | PORTRAIT

Accueil | Informations | Approche | Galerie Mariage | Contact | Blog


bandeau large pour la page photos de famille

Photos de couple : Avant ou après le mariage

Ce qu'on appelle communément les photos de couple recouvre les photographies faites avant et/ou après le mariage. Ces photos de couple, ou « Love Session », se font en effet avant le mariage au cours d’une séance dite d’"engagement", ou même après le Jour J au cours d’une séance dite « Trash the dress », dont la vague semble aujourd’hui un peu passée… On peut, cependant, s’organiser une séance photos de couple sans pour autant se marier, juste pour le plaisir de se faire beau et de se faire photographier en amoureux dans un lieux qu'on aime bien pour avoir de belles photos !

En somme, il n'y a pas de règle en matière de photos de couple et c'est tant mieux ! On peut faire appel à un photographe professionnel sans avoir forcément un évènement à venir, juste pour se faire plaisir, ou alors dans le cadre de la préparation de son mariage. Dans les deux cas, cette séance photos vous permettra d'avoir de belles photos de votre couple et de passer un moment très sympa avec l'être aimé !

photos d'engagement au mariage ou séance de love session

L'Engagement au mariage

Certains mariés, avant leur mariage, organise avec leur photographe de mariage une séance photos en amoureux, dite « love session ». Au-delà du plaisir de passer un super moment en amoureux à faire des photos, cette séance offre encore l’avantage de permettre aux futurs mariés de mieux faire connaissance avec leur photographe.

Mais cette séance de photos de couple est surtout une occasion rêvée de s’engager mutuellement l’un envers l’autre, de manière informelle, et photos à l'appui, en vue du grand jour à venir. De se dire son amour en image !

Une séance d’engagement au mariage, c’est en effet l’occasion de se dire qu’on s’aime avant le Jour J, et de profiter de cette occasion pour réaliser des photos dans un lieu qu’on aime, qui nous fait rêver, que ce soit à Paris, au bord de la mer, à la montagne… Aller sceller son amour dans un lieu rêvé et en profiter pour y faire de très belles photos, histoire d’immortaliser ce moment magique. N’est-ce pas une super idée ?

Photos de couple dite "Elopment"

Outre des séances de couple avant le mariage, je réalise régulièrement ce qu'on appelle des "Elopment", qui sont des photos de couple d'étrangers qui viennent "s'échapper" à Paris le temps d'un week-end et qui en profitent pour y faire de belles photos dans des endroits de rêve. Paris, pour beaucoup de gens qui viennent des quatre coins du monde, est une ville extraordinairement romantique. Venir y faire des photos de couple est pour eux un rêve !

Mais il n’est pas absolument nécessaire de venir de l’étranger pour avoir envie de faire des photos en amoureux ! On peut aussi venir de Lyon, Marseille ou Bordeaux ! Paris est un lieu magique, y compris pour les Français ! Mais, en bon parisien, vous pouvez tout aussi bien avoir envie de vous évader de Paris pour aller faire un tour à la mer ou à la campagne, y passer une journée et y faire des photos. C’est bien aussi !

Séance photos de couple et elopment à Paris
Séance photos d'engagement au mariage à Paris

Comment s'organise Une séance photos ?

Concernant la durée de la séance photos, celle-ci dépendra essentiellement de votre projet et des lieux ou vous souhaitez réaliser vos photos. Elle peut aller de deux à quatre heures en fonction de vos souhaits. Voire davantage si vous le souhaitez. J'ai déjà fait des sessions de couple d'une journée entière à Paris !

Cette séance de couple se présente sous la forme d'une balade photographique, avec plusieurs arrêts sur des spots photos, et qui est un moment très décontracté dont le but est de se faire plaisir, de s'amuser. Lors de cette balade, et en fonction de la durée de la séance, il est tout à fait possible de faire plusieurs changements de tenue.

Quant au prix de cette love session, il est évidemment fonction du projet photos que nous aurons établi ensemble. Celui-ci dépendra surtout du lieu de la session de photos, donc du déplacement du photographe, de la durée de la séance et du support de livraison que vous aurez choisi (DVD, tirages, livre, etc.).

Pour résumer, il n'est donc pas de meilleur moyen de bien préparer son mariage - ou pas ! - que de se faire plaisir en réalisant une belle séance photos de couple. Quel que soit votre projet de photos, je me ferai un plaisir de l'organiser pour vous et de prolonger votre plaisir en vous livrant de belles photos d'amoureux. Laissez vous tenter par une séance photos à Paris ou ailleurs, 100 % de ceux qui ont tenté leur chance en sont ressortis ravis et heureux !


Actualités | Accès clients | Vos Questions | Mentions légales | Propriété intellectuelle | A Propos | Plan du site

@ 2009-2014 Frederic Bayle Photographe Paris | Tous droits réservés | Siret : 519 691 950 00017
Mail | Tel. : +33(0) 665.714.716

Facebook | Twitter | Google+