FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE

Mariage, grossesse, bébé, famille et portrait
0 comments

Photographe grossesse bébé : saisir l’émotion de la maternité !

Loin des photos posées et figées, comment saisir toute la vie et l’émotion d’une maternité pour un photographe grossesse bébé ?

Mon activité photographique s’articule principalement autour du reportage de mariage et de la photographie de maternité que je réalise presque uniquement à domicile, pour mieux rester au sein de l’univers des personnes et ainsi m’imprégner de leur intimité. En tant que photographe bébé, ce qui m’intéresse en effet c’est de saisir dans le quotidien des gens qui font appel à moi toute la vie et l’émotion que peut générer une grossesse et l’arrivée d’un bébé. Saisir de la vie, de la complicité, de l’intimité, de l’émotion, pour mieux le prolonger dans ma photographie, voilà donc mon intention, le challenge que je me fixe pour chacune de mes séances photos de grossesse ou avec bébé.

Pour ce faire, il est essentiel de sortir d’une photo posée et de privilégier une prise de vue sur le vif, dans une logique de reportage photos pour produire des clichés à la fois naturelles et authentiques. La clef de la réussite pour une telle démarche, c’est le relationnel, la relation que le photographe que je suis installe avec les personnes que je prends en photo. Etablir une relation de confiance et de décontraction, une ambiance à la fois simple et sympa, pour mieux préserver le quotidien des personnes tout en faisant en sorte que la présence du photographe se fasse très rapidement oublier. Une fois ce climat installé, je travaille de manière très naturelle avec vous pour capter des fragments de votre maternité.

Installer ce climat est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît a priori. Car lorsque j’interviens chez vous, la plupart du temps nous ne nous connaissons pas bien, parfois nous ne nous sommes pas encore vu, et je découvre à la fois votre univers et vous-mêmes ! Mais pour tout dire, c’est justement ce qui me plait comme photographe maternité ! Faire votre connaissance, découvrir votre « chez vous » et très rapidement installer cette relation entre nous qui va me permettre de créer avec vous des moments de vie pour mieux capter le plus naturellement possible des instants de complicité, d’intimité et toute l’émotion qui se dégage d’une grossesse et de l’arrivée de bébé à la maison.

photographe grossesse à Paris et en Ile de France

photographe maternité à domicile et en extérieur

photos de bébé avec ses parents

photographe de famille à Paris

photographies lifestyle et famille

photographe bébé à Paris

bébé et ses parents

photographe grossesse bébé

photos de naissance et bébé

photographe lifestyle famille

naissance de bébé et arrivée dans la famille

photographe-grossesse-bebe-12

photos de grossesse à domicile

photos de bébé dans son lit

photographe naissance à Paris

photographe famille paris et ile de france

photographe de portrait enfants et bébé

photos grossesse et bébé à Paris

Leave A Comment