FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE

Mariage, grossesse, bébé, famille et portrait
1 comments

Mariage aux Salons France-Amériques, Paris.

Reportage mariage à l’Hôtel Le Marois

C’est avec grand plaisir que je reviens aujourd’hui sur ce magnifique mariage aux Salons France-Amériques à Paris, que j’ai eu la chance de photographier. En effet, un beau mariage franco-cambodgien dont voici quelques mots et une sélection de photos…

mariage aux Salons France-Amériques : préparatifs de la mariée.

L’intérêt du reportage de mariage

Réaliser un reportage de mariage, c’est d’abord s’intégrer comme photographe dans un évènement festif dans le but de faire le récit en image de cette journée de festivités, pour les mariés. Un récit en images pour les deux mariés, mais aussi pour leurs parents, leurs familles et leurs amis. Un reportage de mariage, c’est vraiment une sorte de livre de belles images qui a pour but de faire revivre aux mariés leur journée, à travers le regard du photographe.

 Et c’est un réel privilège pour un photographe de mariage de pouvoir raconter cette histoire ! Celle du mariage de deux personnes qui s’aiment et qui ont convié leurs familles et leurs amis à la célébration de leur amour ! En tant que photographe, et après plusieurs années de pratique dans le reportage de mariage, je me sens toujours autant chanceux de pouvoir réaliser ce travail pour les mariés !

Et le travail de prise de vue d’un photographe en mode photojournaliste est bien souvent parfaitement adapté aux mariages traditionnels, car ceux-ci bien souvent offrent un spectacle visuel tout à fait exceptionnel et haut en couleur. Beaucoup de couleurs, beaucoup de séquences très photogéniques, évidemment beaucoup d’émotion. Ce sont souvent des mariages très visuels qui sont une réelle bénédiction pour les photographes de mariage, qui se régalent à les photographier !

mariage traditionnel franco-cambogien à l'Hôtel Le Marois à Paris

Mariage traditionel franco-cambodgien

K. & E. se sont mariés à Paris par une chaleur étouffante, un contexte pas facile pour un photographe car il faisait vraiment chaud, mais une ambiance particulière pour cette belle journée de mariage. Une belle ambiance dans ce beau cadre que sont les Salons France-Amériques à Paris et qui convenait parfaitement pour cet mariage franco-cambodgien. Un cadre somptueux pour un évènement qui ne le fut pas moins !

J’aime beaucoup découvrir ainsi d’autres cultures avec leurs traditions propres. Ce qu’il y a de vraiment passionnant dans ce travail de photographe, c’est ce besoin d’adapter sa démarche, son attitude et sa prise de vue aux singularités des cultures et à l’expression des traditions. Un travail vraiment palpitant car il impose de se remettre en question pour mieux s’intégrer dans le mariage et ainsi en capter toute la richesse.

J’ai démarré mon reportage chez le coiffeur parisien David Mallett, pour ensuite filer photographier les préparatifs de la mariée, ceux du marié et de leurs proches aux Salons France-Amériques où s’est déroulée tout le reste de la journée de mariage. Une journée magnifique, ponctuée par une extraordinaire cérémonie traditionnelle cambodgienne ! Pour finir par une soirée magique dans ce lieu parisien plein de charme.

Danseuses traditionnelles aux Salons France-Amériques

Ma sélection de photos de mariage

Voici une sélection de quelques photos de mon reportage réalisé en ce beau et chaud jour de juillet à Paris, dans les salles de réception magnifiques du très classieux Salons France-Amériques. Cette sélection de photos est présentée sous forme de diaporama pour mieux profiter des photos, histoire de profiter un peu de ce beau mariage traditionnel :

One Comment

  1. photographe Toulon |

    Très bon article. Les photos sont de qualité et retranscrivent très bien les moments forts de la journée, mais aussi de l’ensemble de la cérémonie. J’apprécie votre travail.

    Répondre

Leave A Comment