FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE

Mariage, grossesse, bébé, famille et portrait
0 comments

Mariage à Paris : reportage photos sur une péniche

reportage de mariage sur une péniche à Paris

C’est sur une belle petite péniche, amarrée sur les berges de Seine, que Sophie & Pierre Edouard ont choisi de passer leur soirée de mariage à Paris, avec leurs familles et leurs invités pour une réception de mariage authentique et un brin romantique. Paris en cette fin d’octobre était encore baigné par un climat d’automne clément, avec une très belle journée d’arrière saison sous le soleil.

J’aime ces reportages photos dans des lieux un peu insolites comme une péniche car ce sont des lieux où le photographe peut vraiment se faire plaisir en faisant ressortir le côté atypique de l’endroit et essayer de contextualiser son reportage de mariage en navigant à travers des lieux emblématiques de la ville de Paris.

Sophie & Pierre Edouard voulaient vraiment se marier en comité restreint, dans un lieux vraiment authentique de Paris et faire la fête dans une ambiance à la fois confinée et très chaleureuse. Une péniche était donc un lieu de réception tout trouvé pour un mariage en toute intimité avec ses proches et pour installer une belle ambiance avec des effets de lumière très conviviaux.

De même, ces deux amoureux romantiques voulaient pour leurs photos de mariage un photographe qui puisse réaliser pour eux un reportage qui soit comme une sorte de récit photographique de leur journée. L’histoire en images de leur mariage en somme, avec tous ces moments fugitifs, tous ces instants que personne ne voit, toute cette émotion débordante, retranscrit sur le vif par le photographe de mariage.

C’est donc ce que j’ai essayé de faire tout au long de cette journée et au cours de la soirée du mariage, en travaillant essentiellement en lumière naturelle, y compris sur la soirée où j’ai alterné des prises de vue au flash avec des séquences en lumière d’ambiance afin de vraiment rendre l’atmosphère particulière d’une péniche et celle de cette super soirée dansante.

Voici une photo que j’ai réalisé durant le vin d’honneur alors que la nuit était déjà tombée. Une photo qui rend assez bien compte de ma démarche de photographe à travers laquelle je cherche toujours à saisir un moment en le contextualisant pour mieux en faire ressortir tout le romantisme !

Leave A Comment