FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE

Mariage, grossesse, bébé, famille et portrait
4 comments

Mariage à Paris, Théâtre du Renard : C&R

 

Un beau mariage romantique…

L’idée de ce mariage de C&R m’a plu aussitôt et je me suis tout de suite vu photographier cette journée dans Paris et la soirée prévue au Théâtre du Renard, près de l’Hôtel de Ville. Le feeling, c’est important pour les mariés mais c’est aussi très important pour un photographe de mariage photographe de mariage car son travail c’est avant tout par passion qu’il le fait. Et l’on ne fait jamais aussi bien les choses que lorsqu’on veut faire plaisir ! Cette envie de plaisir, c’est pour ma part un moteur, une motivation, ma façon de m’investir dans un reportage photos. Et ce fut vraiment le cas pour ce mariage à Paris !

C&R voulaient tous deux que leur mariage soit leur évènement bien sûr, un évènement qui vient sceller leur magnifique amour et l’envie de s’engager ensemble dans la vie, mais surtout qu’il soit une grande fête offerte à leurs familles et à leurs amis. Et ce fût bien le cas ! Une fête de bout en bout au coeur de Paris qui s’est achevée dans ce Théâtre du Renard en hommage à des personnes chères disparues qui avaient jouées dans ce théâtre-là. Quel bel hommage que cette soirée de mariage se déroulant à l’endroit même où ces personnes avaient foulées les planches du théâtre !

…dans un Paris pittoresque

Et c’est dans le petit matin frisquet d’un samedi d’automne ensoleillé que je suis arrivé pour le début des préparatifs de ce mariage à Paris, pour ensuite aller réaliser avec mes amoureux du jour une love session, au coeur de ce Montmartre si pittoresque et si romantique ! Une balade photographique décontractée au milieu des touristes du monde entier pour quelques beaux moments d’amour dans les rues de Caulaincourt, derrière le Sacré Coeur, un endroit de Paris où j’aime beaucoup faire des photos tellement le lieux est magique ! La belle lumière de ce matin d’automne apportant encore un peu plus de magie à ces beaux moments de tendresse et de complicité dans ce Paris plein de charme.

Une longue et belle journée de mariage, avec cérémonie civile à la Mairie du XXème arrondissement, la cérémonie religieuse dans l’immense église de Belleville, pour ensuite aller swinguer sur des airs de jazz manouche durant le vin d’honneur au Théâtre du Renard. Des lumières pas faciles pour un photographe de mariage mais donnant de bien beaux effets une fois maitrisée.

Voici donc un petit aperçu de mon reportage photos réalisé durant ce beau mariage à Paris :

 

4 Comments

  1. Isabelle |

    Tant d’amour si bien capté par un super photographe. Très beau couple, très belle famille.

    Répondre
  2. karim |

    vos photos sont magnifiques Frederic, il y a tant de douceur dans ce reportage, d’émotion et d’esthétique dans le cadrage , bravo à vous

    Répondre

Leave A Comment