FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE

Mariage, grossesse, bébé, famille et portrait
0 comments

Reportage mariage à la Maison Blanche Etienne Brunel

Un paradis dans les Yvelines

A chaque reportage de mariage, je découvre un nouveau lieu et c’est à la Maison Blanche d’Etienne Brunel à Saint-Remy-Lès-Chevreuses que j’ai eu le plaisir de réaliser les photos du mariage de Cécile et Foulques, par une splendide journée du mois d’août ! Une journée qui s’est écoulée comme dans un rêve, au beau milieu d’un paradis, les pieds dans la piscine ou à l’ombre de l’immense pergola. Un rêve pour les mariés. Un rêve de photographe !

Je me sens à chaque fois privilégié en tant que photographe mariage de rencontrer ainsi des mariés vraiment géniaux et de pouvoir travailler dans des lieux à la fois beaux et originaux, des conditions propices à une photographie créative et riche. Et c’est peu dire que cette journée fut riche en évènements et en émotion tant les mariés avaient voulu faire plaisir à leurs familles et à leurs amis ! Disons le tout net : ce mariage à la Maison Blanche d’Etienne Brunel fut une totale réussite !

Un lieu de réception unique !

Cécile et Foulques ont choisi ce lieu sur un coup de coeur pour l’originalité de cette belle maison blanche s’élevant au sommet d’un grand parc, surplombant une grande piscine en forme de coeur et pour une décoration intérieure à la fois très chic et singulière. Un lieu typé Art Déco pour sûr très photogénique et un cadre vraiment très inspirant pour un photographe de mariage !

Et comment ne pas être à la fête dans un tel endroit ?! Une journée baignée par un ciel bleu immaculé, des mariés parfaitement décontractés, des invités vraiment très sympas, des témoins aux petits soins pour leurs mariés, bref !, une journée de mariage qui, des préparatifs des mariés à la fin de soirée, fut imprégnée de cette Maison Blanche d’Etienne Brunel et de son charme incroyable.

Mon reportage photos de mariage

Voici quelques photos du reportage de mariage que j’ai réalisé pour mes mariés du jour à la Maison Blanche d’Etienne Brunel. On sent bien dans ces photos l’imprégnation du lieu et le charme que celui-ci a opéré sur l’état d’esprit de ces deux amoureux. Une ambiance d’un autre temps palpable tout particulièrement au cours d’une magnifique Love session que nous avons faite avec une lumière sublime de fin de jour, une lumière d’automne.

Et pendant que nous réalisions nos photos de couple, les invités trempaient les pieds dans la piscine en coeur de la Maison Blanche. Le vin d’honneur s’est ainsi déroulé dans le parc de cette magnifique demeure les pieds dans l’eau et l’esprit bienheureux par cette belle fin de journée de mariage. J’ai aimé ce mariage car on s’y sentait bien, bien dans cette maison, bien autour de la piscine, et sous la pergola sublime… Des mariages qui restent pour moi des expériences incroyables.

Leave A Comment