FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE

Mariage, grossesse, bébé, famille et portrait
1 comments

Engagement mariage : séance photos à Paris avec Nathalie et Alexis.

Nathalie et Alexis : engagement mariage dans les rues de Paris

La saison des mariages pointe le bout de son nez et c’est avec beaucoup de plaisir et d’impatience que je réalise déjà quelques séances photos d’engagement mariage avec les mariés qui ont bien voulu me faire confiance pour leur mariage en 2014 !

Nathalie et Alexis ont bien voulu me choisir comme photographe de mariage qui se déroulera en Ile de France au mois de mai prochain. Un mariage plein de promesse vu la gentillesse et l’énergie de ces deux amoureux pleins de vie !

En attendant donc le grand jour, nous avons choisi de réaliser notre séance engagement mariage à Paris, une séance photos sur le mode de la balade comme je les aime, dans des lieux emblématiques de la capitale comme les jardins du Palais Royal, le Pont des Arts, le Louvre…

Ce que j’apprécie tout particulièrement lors de ces séances photos d’engagement, dites aussi « love session », c’est qu’on peut vraiment se lâcher dans les rues de Paris et se faire plaisir sur plusieurs heures en réalisant des photos tout en s’amusant bien et dans une ambiance super décontractée.

Une séance engagement mariage, c’est aussi l’occasion pour les mariés de faire connaissance avec leur photographe et de s’habituer un peu à sa manière de travailler. Une très bonne idée pour être vraiment relax le jour du mariage et pour ne plus prêter attention au photographe qui, du coup, réalise son reportage de manière plus décontractée.

Une love session, c’est donc une très bonne occasion de faire connaissance et c’est bien sûr une très bonne manière de préparer une collaboration sur un reportage de mariage à venir. Personnellement, j’aime beaucoup ces moments car ils permettent vraiment de sympathiser avec les mariés et de bien s’amuser tout en faisant de belles photos dans Paris !

Pour cette session engagement mariage, j’ai opté pour ne montrer sur le blog que des photos en noir et blanc, enfin presque !, même si la couleur a représenté près de 80 % de mon travail. Ce choix car j’aime beaucoup le rendu de ces noir et blanc, que je voulais me concentrer sur ces images et que ça fait aussi parti de mon approche photographique.

Je vous laisse découvrir cette séance photos très sympa réalisée à Paris…

 

engagement mariage

engagement mariage paris
love session
love session paris
elopment
elopment paris
photographe mariage
photographe de mariage
photos couple
photos couple paris
reportage mariage
reportage mariage paris

One Comment

  1. Photographe Michel |

    Magnifique et superbe série de photographies. J’adore vos noir et blanc. Félicitations!

    Répondre

Leave A Comment