FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE

Photos de Mariage, Maternité & Portraits dans un style authentique et vivant
0 comments

Mariage à la mode des selfies : image insolite.

L’art du selfie de mariage

Comme photographe de mariage, j’aime être à l’affût de tout ce qui se passe autour de moi ! Surtout lorsque ce qui se passe est assez insolite à mes yeux. Quand on travaille dans une logique de photoreportage, on cherche la situation qui accroche le regard et qui exprime quelque chose, qui raconte une histoire, qui véhicule une idée… Une situation qui parle de notre temps !

Le selfies ont fait une entrée fracassante dans notre société depuis quelques années et c’est aussi depuis quelques années qu’on en voit sur des évènement tels qu’un mariage, que ce soit à la mairie durant la cérémonie civile, pendant la cérémonie religieuse à l’église et bien sûr tout au long de la journée de mariage où les invités s’amusent à se prendre en photos, notamment au moment du vin d’honneur et de la soirée.

Parfois, il nous arrive à nous autres photographes de capter un moment assez saugrenu, comme ce fût le cas sur ce mariage auquel j’ai assisté en tant que spectateur puisque j’attendais l’arrivée de mes mariés à la mairie du 10ème arrondissement de Paris. Une scène assez étonnante qui a tout de suite attiré mon regard ! Deux invités tournant le dos aux mariés pour se faire un selfie de mariage !

Comme j’avais mon boitier fin prêt avec moi, j’ai profité de l’occasion pour faire ce cliché à la volée et qui je trouve est assez représentatif de notre société d’aujourd’hui. Une image à la fois marrante par ce qu’elle exprime de la mode des selfies et qui en dit long sur l’emprise des smartphones dans notre vie de tous les jours, jusque lors des grands moments de notre vie !

L'art de faire un selfie de mariage au moment de la sortie des mariés de la mairie

L’art du selfie de mariage

Leave A Comment