FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE

Photos de Mariage, Maternité & Portraits dans un style authentique et vivant

BLOG

0 comments

Mariage au Domaine de l’Orangerie : O&B

Ce mariage au Domaine de l’Orangerie s’est tenu au mois de septembre 2014 sous un très beau soleil d’arrière saison et j’ai eu le grand plaisir de réaliser le reportage photos de cette belle journée de O&B dans les meilleures conditions. Des mariés vraiment extras, des invités au top et un lieu de réception plein de charme où l’on est reçu avec beaucoup de gentillesse.

Cette journée de mariage a débuté par des préparatifs chez la mariée avec sa famille et ses amis proches, un moment que j’aime beaucoup comme photographe mariage car on y vit des choses pleines d’humanité et riches en images. Beaucoup d’émotion car les cérémonies sont encore à venir et la mariée vit à ce moment-là les derniers moments avant le grand départ vers la mairie ou l’église.

En l’occurrence, il s’agissait de l’Eglise Saint-Léon à Paris où tous les invités se sont retrouvés avant d’entrée avec le marié, dans l’attente de l’arrivée de la mariée. Un grand moment pour tout le monde et surtout pour le marié lorsque dans l’embrasure de la porte de l’église s’est dessinée soudain l’ombre à contrejour de la mariée, avec sa belle robe et au bras de son papa !
Une belle cérémonie religieuse avec un grand moment d’émotion lorsque les parents de la mariée – chanteurs lyriques tous les deux – ont entamé dans le choeur de l’église un « Ave Maria » de toute beauté, qui a soulevé plus d’un sanglot dans l’assistance !

Le mariage s’est poursuivi sur le beau Domaine de l’Orangerie pour le vin d’honneur et la soirée de réception du mariage, qui a été ponctuée par une très belle surprise avec ce magnifique feu d’artifice offert aux mariés par un proche. De quoi mettre tout le monde dans les meilleures dispositions pour une soirée dansante qui s’est poursuivie jusque tard dans la nuit !

Place donc aux photos du mariage avec cette sélection que je vous propose…

mariage-domaine-orangerie-01

mariage-domaine-orangerie-02

mariage-domaine-orangerie-03

mariage-domaine-orangerie-04

mariage-domaine-orangerie-05

mariage-domaine-orangerie-06

mariage-domaine-orangerie-07

mariage-domaine-orangerie-08

mariage-domaine-orangerie-09

mariage-domaine-orangerie-10

mariage-domaine-orangerie-11

mariage-domaine-orangerie-12

mariage-domaine-orangerie-13

mariage-domaine-orangerie-14

mariage-domaine-orangerie-15

mariage-domaine-orangerie-16

mariage-domaine-orangerie-17

mariage-domaine-orangerie-18

mariage-domaine-orangerie-19

mariage-domaine-orangerie-20

mariage-domaine-orangerie-21

mariage-domaine-orangerie-22

mariage-domaine-orangerie-23

mariage-domaine-orangerie-24

mariage-domaine-orangerie-25

mariage-domaine-orangerie-26

mariage-domaine-orangerie-27

mariage-domaine-orangerie-28

mariage-domaine-orangerie-29

mariage-domaine-orangerie-30

mariage-domaine-orangerie-31

mariage-domaine-orangerie-32

mariage-domaine-orangerie-33

mariage-domaine-orangerie-34

mariage-domaine-orangerie-35

mariage-domaine-orangerie-36

0 comments

Saison des mariages 2015 : c’est reparti !

saison des mariages 2015

Eh voilà, c’est reparti ! La saison des mariages 2015 prend son envol tranquillement, après un hiver qui aura été bien court avec plein de beaux projets photos et beaucoup de retard à récupérer ! Me voici donc fin prêt à reprendre mes reportages de mariage et je dois dire que je suis vraiment très heureux de cette nouvelle saison qui s’annonce riche en très beaux moments et en super rencontres !

Pour ceux qui n’ont toujours pas « booké » leur photographe pour la saison 2015, il me reste cependant quelques dates de disponibles, notamment vers la fin de saison en automne où j’ai encore de la place pour quelques beaux reportages de mariage ! N’hésitez donc pas à me contacter pour discuter ensemble de votre mariage et de vos attentes en matière de reportage photos.

Un petit rappel de ma démarche qui se veut ancrée dans une photographie à la fois naturelle et authentique, avec une prise de vue instantanée pour un reportage très spontané. Mon ambition sur un mariage est de vous faire le récit en images de votre journée, en saisissant à la fois le déroulement des différents évènements de ce moment unique pour vous et en en captant toute l’émotion par une photo sur le vif.

N’hésitez pas à visiter mon nouveau site web consacré uniquement à mon activité de photographe mariage !

0 comments

Photographe lifestyle en famille

Nous autres photographes passons en mode « sous-marin » une partie de l’année à réaliser des reportages de mariage, mais ce n’est pas pour autant que le reste de l’année nous le passons à ne rien faire ! D’abord, parce que nous n’aimons pas rester à ne rien faire ! Et ensuite, parce que contrairement à ce que croient bien des gens notre métier ne consiste pas uniquement à prendre des photos. Au-delà de la prise de vue, le travail d’un photographe c’est aussi beaucoup de communication, de la formation, de l’archivage et bien sûr de l’actualisation de son travail photographique, de ses livrables, de ses outils, de son matériel… Bref !, photographe c’est beaucoup de travail !

Et je ne parle même pas des projets photos personnels que les uns et les autres développent dans leur coin durant l’hiver. Pour ma part, au-delà du reportage de mariage, j’aime aussi beaucoup rester en contact avec les gens, notamment à travers de la photo de rue, mais aussi avec mon activité de photographe pour la famille et la maternité, activité que j’exerce la plupart du temps à domicile ou en extérieur. Voilà donc déjà quelques années que je réalise notamment des séances photos en famille et c’est avec beaucoup de plaisir que je m’engage dans ces séances car elles sont souvent l’occasion de faire de très belles rencontres et de vivre de beaux moments d’émotion !

Depuis plusieurs mois, je développe – lorsque mon activité mariage me laisse un peu plus de temps – des séances comme photographe lifestyle en famille sur une demi journée, voire une journée entière, où l’idée est de réaliser une prise de vue sur un temps assez long pour vraiment vivre avec les personnes dans leur quotidien et ainsi capter des moments de vie tout au long de la journée, au fil des activités habituelles de la famille. Une sorte de « carnet de notes » photographique d’une certaine manière dans la vie d’une famille, que ce soit avec ou sans enfants, même si c’est quand même très sympa avec une marmaille d’enfants !

J’aime beaucoup ces projets passés à photographier des familles dans leur vie ! En principe, je propose ces projets aux personnes avec lesquelles j’ai déjà travaillé pour leur mariage et/ou la naissance de leurs enfants. Ca simplifie en général beaucoup les choses car les gens me connaissent déjà bien et sont en parfaite confiance, ce qui leur permet de se décontracter et de m’oublier très vite. C’est alors pour moi que commence me travail photographique où je vais saisir tous ces beaux moments de vie au sein d’une famille !

photographe famille à Paris

photographe lifestyle et famille

photographies en famille

séance de photos en famille

photographe famille et bébé

photographe à Paris

photographe grossesse et bébé

photographe de reportage en famille

reportage photos en famille

photographies lifestyle famille

photographe

photographies en famille et avec maman

photographe de reportage

reportage photos famille à domicile

photographe-famille-15

photographe lifestyle famille à Paris

0 comments

Séance photos en famille à Paris : quelques images

J’aime ces séances photos en famille que l’on peut développer avec des gens sur plusieurs années. Revoir les personnes régulièrement et réaliser avec elles des photos, histoires de saisir à intervalles réguliers des moments de vie. Pouvoir sur plusieurs années revoir à plusieurs reprises des gens, c’est un peu un luxe pour un photographe ! On est là un peu aux antipodes du mariage où tout se concentre sur une journée ou deux et où le photographe fixe un évènement unique par son reportage.

Réaliser des photographies de maternité et de famille, à travers des scènes de la vie quotidienne, c’est justement l’occasion pour un photographe bébé d’étaler sur plusieurs années un travail photo en se faisant un peu la mémoire en images de la naissance et du développement d’une famille, en voyant naître et grandir les enfants à travers son objectif. C’est inestimable de pouvoir ainsi fixer en images une famille qui s’enrichit.

Depuis plusieurs années, j’ai la chance de rencontrer de temps en temps Anne-Marie et Thomas pour réaliser ensemble une séance photos lifestyle à domicile, en principe après l’arrivée d’un bébé nouveau venu ! C’est pour moi l’occasion de revoir ceux que j’avais déjà photographié bébé et qui ont depuis bien grandi ! C’est le cas d’Arthur que j’avais eu le plaisir de photographier il y a déjà deux ans et qui est aujourd’hui devenu un sacré bonhomme !

Trois enfants donc et leurs parents, de quoi capter quelques beaux moments de vie et de saisir des instants d’émotion en instantané sans que personne ne s’occupe de moi. L’avantage de bien connaître ses sujets, c’est que plus personnes ne s’occupe du photographe et celui-ci peut tout à sa guise se déplacer et capter quelques moments croustillants !

Voici à travers quelques clichés ce que peut donner une de ces séances photos en famille à Paris. J’aurai sans doute l’occasion d’en montrer plus en publiant un condensé de l’ensemble des séances réalisées ensemble…

photos-famille-paris-01

photos-famille-paris-02

photos-famille-paris-03

photos-famille-paris-04

photos-famille-paris-05

photos-famille-paris-06

photos-famille-paris-07

photos-famille-paris-08

photos-famille-paris-09

photos-famille-paris-10

photos-famille-paris-11

photos-famille-paris-12

photos-famille-paris-13

photos-famille-paris-14

photos-famille-paris-15

photos-famille-paris-16

photos-famille-paris-17

photos-famille-paris-18

photos-famille-paris-19

photos-famille-paris-20

photos-famille-paris-21

photos-famille-paris-22

photos-famille-paris-23

photos-famille-paris-24

photos-famille-paris-25

photos-famille-paris-26

photos-famille-paris-27

photos-famille-paris-28

photos-famille-paris-29

photos-famille-paris-30

0 comments

Mariage à Paris : reportage photos sur une péniche

reportage de mariage sur une péniche à Paris

C’est sur une belle petite péniche, amarrée sur les berges de Seine, que Sophie & Pierre Edouard ont choisi de passer leur soirée de mariage à Paris, avec leurs familles et leurs invités pour une réception de mariage authentique et un brin romantique. Paris en cette fin d’octobre était encore baigné par un climat d’automne clément, avec une très belle journée d’arrière saison sous le soleil.

J’aime ces reportages photos dans des lieux un peu insolites comme une péniche car ce sont des lieux où le photographe peut vraiment se faire plaisir en faisant ressortir le côté atypique de l’endroit et essayer de contextualiser son reportage de mariage en navigant à travers des lieux emblématiques de la ville de Paris.

Sophie & Pierre Edouard voulaient vraiment se marier en comité restreint, dans un lieux vraiment authentique de Paris et faire la fête dans une ambiance à la fois confinée et très chaleureuse. Une péniche était donc un lieu de réception tout trouvé pour un mariage en toute intimité avec ses proches et pour installer une belle ambiance avec des effets de lumière très conviviaux.

De même, ces deux amoureux romantiques voulaient pour leurs photos de mariage un photographe qui puisse réaliser pour eux un reportage qui soit comme une sorte de récit photographique de leur journée. L’histoire en images de leur mariage en somme, avec tous ces moments fugitifs, tous ces instants que personne ne voit, toute cette émotion débordante, retranscrit sur le vif par le photographe de mariage.

C’est donc ce que j’ai essayé de faire tout au long de cette journée et au cours de la soirée du mariage, en travaillant essentiellement en lumière naturelle, y compris sur la soirée où j’ai alterné des prises de vue au flash avec des séquences en lumière d’ambiance afin de vraiment rendre l’atmosphère particulière d’une péniche et celle de cette super soirée dansante.

Voici une photo que j’ai réalisé durant le vin d’honneur alors que la nuit était déjà tombée. Une photo qui rend assez bien compte de ma démarche de photographe à travers laquelle je cherche toujours à saisir un moment en le contextualisant pour mieux en faire ressortir tout le romantisme !

0 comments

Départ de la mariée pour la cérémonie religieuse

mariage-ceremonie-reliegeuse

Ce que j’aime dans cette photo que je vous présente aujourd’hui, c’est ce qu’elle dégage en émotion bien sûr, mais aussi ce qu’elle exprime de l’état d’esprit de la mariée à ce moment-là de son départ pour le début de la cérémonie religieuse. L’ensemble des invités au mariage l’attendent déjà dans l’église et ce sont les derniers moments de solitude et de relâchement avant son entrée solennelle.

Il fait beau et chaud en cette fin du mois de juin. Après avoir fait une très sympa série de photos de couple avec les mariés au Château du Vivier à Fontenay Tresigny, nous voilà de nouveau en route dans cette magnifique Cadillac rouge qui nous mène à l’église, toutes fenêtres ouvertes, sur ces petites routes de campagne en faisant ronfler son puissant V12.

Comme photographe, j’aime saisir ces moments-là sur le vif car je trouve que ce sont vraiment des instants très forts lors d’un mariage : forts parce qu’il sont très riches en humanité, parce qu’ils concentrent beaucoup d’émotion, mais riches aussi car ils cristallisent beaucoup d’intensité dans un moment fugitif. Un de ces instants de la journée que personne n’aura vu, que la mariée aura très rapidement oublié mais que le photographe aura su capter en une fraction de secondes !

Il faut que le photographe soit vraiment très attentif et fin prêt pour saisir ces moments-là car ce sont des séquences intermédiaires qui passent très vite, souvent entre deux prises de vue. Ces rares relâchements où la mariée cherche à décompresser un peu avant de sortir de la voiture pour filer vers l’église, vers sa famille, ses invités et son futur mari qui l’attend avec une certaine appréhension au bout du cortège.

Dans mon travail de photographe mariage, ce sont des clichés comme celui-ci que j’aime beaucoup réaliser et intégrer dans mon reportage photos. Je trouve que ces images, au-delà des photos incontournables du mariage, en disent beaucoup sur l’ambiance de la journée et l’état d’esprit des mariés et de leur mariage. J’aime vraiment beaucoup l’humanité qui se dégage de ces images-là ! Elles racontent une belle histoire pour moi !

reportage-mariage-tour-vaucros-16
0 comments

Mariage en Provence à La Tour Vaucros : M&W

Mariage en Provence, à La Tour Vaucros, près de Sorgues…

Mélanie & William ont décidé de se marier en Provence au domaine de La Tour Vaucros à Sorgues près d’Avignon en ce mois de septembre, mois du raisin, mois des vendanges et du vin, dans le cadre d’une arrière saison baignée par un temps exceptionnel ! Un temps à rêver pour un mariage de rêve !

J’ai eu la chance d’avoir eu la confiance de Mélanie et William pour réaliser le reportage de leur mariage durant cette journée exceptionnelle qui s’est déroulée des préparatifs des mariés jusqu’à la fin de soirée sur ce très beau lieu de réception de La Tour Vaucros et sous le beau soleil de Provence.

Une chaleur acceptable, un soleil éblouissant, des vignes à perte de vue et des invités d’un accueil incroyable ont fait de cette journée un ravissement. Une vraie journée de rêve pour ces deux beaux mariés, grands amateurs de vins et qui étaient vraiment gâtés au milieu de ces magnifiques vignes enveloppant le domaine.

Voici une sélection de photos de mon reportage de mariage réalisé tout au long de la journée et de la soirée dansante.

Si mon travail vous plait et vous donne envie d’en voir davantage, vous pouvez également visualiser ce diaporama photos agrémenté de quelques morceaux de musique : mariage au Château de la Tour Vaucros.

reportage-mariage-tour-vaucros-01
reportage-mariage-tour-vaucros-02
reportage-mariage-tour-vaucros-03
reportage-mariage-tour-vaucros-04
reportage-mariage-tour-vaucros-05
reportage-mariage-tour-vaucros-06
reportage-mariage-tour-vaucros-07
reportage-mariage-tour-vaucros-08
reportage-mariage-tour-vaucros-09
reportage-mariage-tour-vaucros-10
reportage-mariage-tour-vaucros-11
reportage-mariage-tour-vaucros-12
reportage-mariage-tour-vaucros-13
reportage-mariage-tour-vaucros-14
reportage-mariage-tour-vaucros-15
reportage-mariage-tour-vaucros-16
reportage-mariage-tour-vaucros-17
reportage-mariage-tour-vaucros-18
reportage-mariage-tour-vaucros-19
reportage-mariage-tour-vaucros-20
reportage-mariage-tour-vaucros-21
reportage-mariage-tour-vaucros-22
reportage-mariage-tour-vaucros-23
reportage-mariage-tour-vaucros-24
reportage-mariage-tour-vaucros-25
mariage-melanie-william-20140913-0672
reportage-mariage-tour-vaucros-27
reportage-mariage-tour-vaucros-26
reportage-mariage-tour-vaucros-53
reportage-mariage-tour-vaucros-28
reportage-mariage-tour-vaucros-29
reportage-mariage-tour-vaucros-30
reportage-mariage-tour-vaucros-31
reportage-mariage-tour-vaucros-32
reportage-mariage-tour-vaucros-33
reportage-mariage-tour-vaucros-34
reportage-mariage-tour-vaucros-35
reportage-mariage-tour-vaucros-36
reportage-mariage-tour-vaucros-37
reportage-mariage-tour-vaucros-39
reportage-mariage-tour-vaucros-40
reportage-mariage-tour-vaucros-41
reportage-mariage-tour-vaucros-42
reportage-mariage-tour-vaucros-43
reportage-mariage-tour-vaucros-44
reportage-mariage-tour-vaucros-45
reportage-mariage-tour-vaucros-46
reportage-mariage-tour-vaucros-47
reportage-mariage-tour-vaucros-48
reportage-mariage-tour-vaucros-49
reportage-mariage-tour-vaucros-50
reportage-mariage-tour-vaucros-51
reportage-mariage-tour-vaucros-52

Mariage à l'Orangerie du Quai de Seine
0 comments

Mariage à l’Orangerie du Quai de Seine : O & B

Mariage à l’Orangerie du Quai de Seine, près de Paris…

O & B se sont mariés à Paris dans le 15ème arrondissement, en la grande et belle église Saint Léon pour la cérémonie religieuse, puis sur le très beau site de réception de l’Orangerie du Quai de Seine à Boissise La Bertrand, une belle salle de mariage en bordure de Seine.

J’ai eu le plaisir de réaliser pour ces deux amoureux le reportage de mariage durant toute la journée et pour la soirée dansante, qui s’est achevée sur un magnifique feu d’artifice, une surprise réservée aux mariés par un membre de leur famille. Un feu d’artifice qui a produit son effet auprès des mariés !

O & B ne souhaitaient pas réaliser de photos posées pour leurs photos de couple, c’est pourquoi nous avons pris le temps d’une promenade sur le très beau site de l’Orangerie du Quai de Seine afin de faire ensemble une série de photos de mariés assez spontanées et surtout naturelles.

Je publierai sur mon blog dès que j’aurai un peu plus de temps quelques photos de ce beau reportage. En attendant voici une photo des mariés saisie par un beau crépuscule autour du bassin de l’Orangerie…

 

 

Photos de mariés à Paris, près de Notre-Dame.
0 comments

Mariage à Paris : Photos de couple

Difficile en pleine saison pour nous autres photographes de mariage de dégager un peu de temps pour publier quelques photos de nos mariages en cours !  C’est que les samedis s’enchainent très vite entre mai et septembre et les mariages se succèdent à grande vitesse ! Pas le temps de souffler…

Mais il est important de décompresser un peu en publiant quelques photos qu’on aime bien. En attendant de reprendre un peu le fil de mes publications sur mon blog, voici une photo réalisée très récemment au cours d’un mariage à Paris et que j’aime beaucoup car elle symbolise bien à mes yeux ce que j’aime faire en matière de photos de couple.

Une photo de mariés toute en simplicité, réalisée sur l’instant près de Notre Dame et qui rend bien compte de ma façon de réaliser mes photos de couple durant un mariage à Paris, en installant une ambiance décontractée avec mes mariés et les laissant vivre pour rester dans un esprit de reportage photos.

Pour les photos de couple, il y a en gros deux démarches possibles pour un photographe de mariage : la première consiste à faire poser ses mariés et à produire une photographie à la fois posée et stylisée; la seconde consiste au contraire à essayer de rester près du réel en mettant en situation ses mariés et en réalisant une photographie à la fois spontanée et naturelle.

Cette photos de couple faite durant un mariage à Paris symbolise bien à mes yeux mon appartenance à la seconde catégorie des photographes de mariage !

Très bientôt, une sélection de photos de ce beau mariage qui s’est poursuivi au Château de Reilly, dans l’Oise.

0 comments

Photos de couple à Paris : Love session avec R & G

Retour sur quelques photos de couple à Paris, avec de jeunes futurs mariés chinois

Régulièrement, je suis contacté par de jeunes couples asiatiques, qu’ils viennent de Chine, du Japon ou d’ailleurs, et qui font le voyage à Paris – ville de rêve pour beaucoup de jeunes mariés ou de jeunes couples dont le mariage se fera dans leur pays – pour réaliser avec un photographe français une séance de photos d’engagement au mariage ou une love session pour pouvoir présenter ces photos lors de leur mariage, quelques semaines plus tard.

Comme photographe, j’aime vraiment beaucoup ces séances photos car elles sont d’une part le moyen de participer, par ses photos, au rêve de mariage de ces jeunes couples asiatiques. Mais aussi car elles sont l’occasion pour un photographe de mariage d’établir un échange avec des personnes dont la culture de l’image est vraiment très différente de la nôtre, un enrichissement certain pour un professionnel de l’image.

Ruting et Guang font partie de ces couples asiatiques, eux qui viennent de Chine, près de Pékin, pour réaliser une séance de photos de couple à Paris et qui se marieront prochainement dans leur pays. Une magnifique expérience partagé avec ces deux beaux amoureux et une super demi journée passée ensemble à arpenter les rues de Paris et à se balader dans le parc du Château de Sceaux, dans le sud de la capitale.

Comme nous avions passé un très bon moment tous les trois à faire nos photos, je me suis permis de demander à Ruting et Guang de bien vouloir répondre à quelques questions que je me posais et que se posent souvent les personnes qui souhaitent travailler avec moi, qu’elles viennent de France ou de l’autre bout du monde. Quelques questions auxquelles ils ont eu la gentillesse de répondre dans un excellent Français et en Chinois, s’il vous plait !

C’est donc pour moi un plaisir de publier ici leurs commentaires en Français et en Chinois, agrémentés de quelques photos de couple réalisées ensemble tout au long de cette belle séance dans Paris avec ce couple chinois

FB : Lorsque vous avez recherché un photographe pour vos photos de couple, qu’est-ce qui vous a plu dans mon travail ?
作为您最终选定的摄影师,当初是我的哪些作品吸引了您?

R&G : Nous avons fait beaucoup de recherches sur Internet. Vos travaux nous ont bien attirés, car qu’ils sont vraiment très naturels et très romantiques. C’était exactement ce que nous recherchions.
尽管在找到您之前我们也看了很多摄影师的作品,但您的作品自然又不失浪漫深深地吸引了我们。

FB : Ma démarche de photographe, lors de la séance photos de couple à Paris et au Parc de Sceaux, vous a-t-elle convenu ?
您对我在Parc de Sceaux的拍摄的过程满意吗?

R&G : C’était une très bonne expérience. C’était important pour nous qu’il n’y ait pas du tout de barrières de langues dans le processus de communication. La séance était très détendue et très agréable.
这是一次非常难忘的经历,整个拍摄过程轻松而愉快。完全不必担心会因语言差异而造成交流障碍。

FB : Les photos de couple que je vous ai livrées sur DVD, vous ont-elles plu et qu’est-ce qui vous a plu dans vos photos ?
您对我所拍摄的照片(以DVD形式交付)满意吗?

R&G : Les photos nous ont beaucoup plu, elles sont simples et naturelles, pas de photos « tape-à-l’oeil ». Elles sont parfaites pour nous. Nous espérons que nous pourrons bientôt retravailler ensemble pour une autre séance, en Chine peut-être, pour notre cérémonie de mariage !
我们非常喜爱这次拍摄的照片,简单而自然,毫无夸张做作的摆拍。希望可以很快有机会再次合作,比如为我们即将在中国举行的婚礼做跟拍。

FB : Si vous deviez me conseiller comme photographe de mariage pour vos amis, que leur diriez-vous sur ma démarche et mon travail photographique ?
如果要将我推荐给您的朋友,您会怎样描述我的拍摄方式和我的作品呢?

R&G : Si vous aimez des photos naturelles et romantiques, travaillez avec Fréderic. Si vous être ouvert et confiant, travaillez avec Fréderic. Si vous être timide et hésitant, travaillez aussi avec Fréderic.
如果你喜欢自然而浪漫的法式摄影,选择他!如果你自信且落落大方,选择他!如果你腼腆并且犹豫不决,更要选择他!

Merci à Riting et Guang pour avoir bien voulu me confier leurs impressions après notre séance photos ! Place à quelques images…

mariage-chinois-photos-couple-01
mariage-chinois-photos-couple-02
mariage-chinois-photos-couple-03
mariage-chinois-photos-couple-04
mariage-chinois-photos-couple-05
mariage-chinois-photos-couple-06
mariage-chinois-photos-couple-07
mariage-chinois-photos-couple-08
mariage-chinois-photos-couple-09
mariage-chinois-photos-couple-10
mariage-chinois-photos-couple-11
mariage-chinois-photos-couple-12
mariage-chinois-photos-couple-13
mariage-chinois-photos-couple-14
mariage-chinois-photos-couple-15
mariage-chinois-photos-couple-16
mariage-chinois-photos-couple-17
mariage-chinois-photos-couple-18
mariage-chinois-photos-couple-19
mariage-chinois-photos-couple-20
mariage-chinois-photos-couple-21
mariage-chinois-photos-couple-22
mariage-chinois-photos-couple-23