Photographe biographie & matériel

FREDERIC BAYLE PHOTOGRAPHE PARIS
MARIAGE - MATERNITE - PORTRAIT
Accueil Presentation Prestation Galeries Galeries privees Contact Actualités Blog Corporate

QUI SUIS-JE ? : LE PHOTOGRAPHE ET SON MATERIEL

Votre photographe professionnel à Paris et montreuil spécialisé dans le reportage photo

Photographe, une passion pour la photographie sociale

Je suis photographe indépendant spécialisé dans la photographie de mariage et maternité, mais je fais également de la photographie pour des books d'artistes et du portrait individuel ou des portraits de famille.

Passionné d’image et de photo depuis très longtemps, j’ai appris la photographie par moi-même à l’époque de l’argentique, des boitiers Nikon F et de la pellicule argentique !

La photographie fait partie pour moi d’une passion plus vaste qui est celle de l’image car je suis aussi passionné de cinéma et des arts visuels en général.

J’ai beaucoup pratiqué la photographie sociale et urbaine, la photo de paysage, la photo de rue et le portrait que je pratique toujours – et plus que jamais – avec le même bonheur !

Photographe professionnel à Montreuil et son matériel photo pour ses reportages de mariage et photos de maternité

Photographie numérique : une révolution pour le métier de photographe

J’ai très vite adopté un boitier numérique avec l’arrivée de la photographie numérique dans les années 2000, notamment pour l’apport immense de cette technologie sur tous les aspects de post production (traitement des photos, archivages, diffusion, etc.).

Les performances toutes relatives de ces premiers boitiers numériques ne facilitaient pas forcément les choses en termes de prises de vue et de rendu d’image.

Avec des boitiers comme les Canon 1DS Mark III ou Nikon D2X et D200, la photographie numérique a fait un bond en avant et l’on a vraiment pu commencer à faire de la photographie dans de très bonnes conditions avec du matériel photo numérique.

Photographe mariage et maternité : mon matériel photo lors de mes prestations photo

Photographe mariage et maternité : les boitiers numériques plein format

Depuis 2 ou 3 ans sont apparus sur le marché des appareils numériques vraiment très performants et c’est depuis peu que les photographes professionnels peuvent travailler avec de très bons boitiers au format 24X36, l’équivalent du format argentique.

Avec l’arrivée des boitiers reflex pro en plein format (24X36) la photographie numérique a en effet fait un nouveau bond en avant avec des performances exceptionnelles en termes de résolution et de sensibilité.

Personnellement, je me suis très vite équipé d’un tel boitier pour tirer le meilleur partie de mon matériel photo et proposer le meilleur rendu photographique à mes clients.

Mon matériel pour mes prestations photographe mariage et maternité

Aujourd’hui, je suis équipé d’un matériel Nikon avec trois boitiers reflex :

> un Boitier Pro Nikon D3s.

> un Boitier Pro Nikon D3.

> un Boitier Pro Nikon D700.


Ces deux boitiers sont accompagnés d’un parc optique complet avec des objectifs pros tels que les :

> 17-35mm f/2.8 AFS,

> 24-70 mm f/2.8 AFS,

> 85 mm f/1.4 AF-D,

> 105 mm f/2.8 VR AFS,

> 50mm f/1.4 AF-S,

> 80-200 mm f/2.8 AFD.

Enfin, j’utilise comme système d’éclairage deux flash cobra Nikon SB-900 qui produisent une des toutes meilleures lumières actuelles en flash compact.

Photographe Mariage | Photographe Maternité | Wedding Photographer Paris | Photographe Reportage Mariage
Qui suis-je ?Informations & TarifsMentions légalesPropriété intellectuellePlan du site
© 2009 Frederic Bayle Photographe. Tous droits réservés. | Mel : fredbayle.mariage@gmail.com | Tel : 06 65 71 47 16
Photographe Paris - Photographe reportage - Choisir son photographe de mariage